Vendredi 19 octobre 2018 – Hugo Lapointe est heureux de présenter aujourd’hui son tout nouvel album MON ARC EST UNE GUITARE.

MON ARC EST UNE GUITARE est le fruit du labeur passionné d’Hugo Lapointe qui a pris cinq années intenses à concocter ses nouvelles oeuvres et se mettre en bouche les belles propositions de précieux collaborateurs reconnus. Hugo signe de petits bijoux sur l’amour, la vie de couple et ses aléas dans Tout à deux (stand by), Qui ressemble à l’amour, Elle manigance, Tu m’as laissé et fait un retour dans le passé avec Des ados.

Et ces collaborateurs qui traduisent si bien la versatilité artistique d’Hugo! Mon arc est une guitare et Pas assez beau pour me taire (Luc De Larochellière) jettent un regard, quelques fois cynique, quelques fois d’autodérision, jamais sarcastique… presqu’en introspection. Porté disparu (Éric Goulet) est libérateur. Ma muse (Sally Folk/Virginie Bilodeau) est de passion charnelle. En apesanteur (Marc Déry/Virginie Bilodeau) est du coeur dans tout ce qu’il y a de planant.

Que dire des complices à la production? Éric Goulet, à la réalisation, a su, non seulement cerner la versatilité d’Hugo, mais surtout de créer un environnement musical contemporain, tant souhaité par Hugo. Bien que la signature Hugo Lapointe soit empreinte de romantisme, la facture de MON ARC EST UNE GUITARE est cette fois franchement plus rock.

En plus, on ne se prive pas d’un remarquable éventail de virtuoses. Citons ici les Guy Bélanger (harmonica), Éric Goulet (guitares, claviers, Hammond B3), Andy King et Cie (cuivres), Mark Hébert (basse), Patrice Gosselin et André Papanicolaou (guitares) ainsi que Vincent Carré (batterie et percussions). Et comme si ce n’était pas assez… Kim Richardson aux choeurs et Valérie Lahaie en duo (Qui ressemble à l’amour).

Plus qu’une corde à son arc, Hugo Lapointe présente MON ARC EST UNE GUITARE!

Cliquez ici pour un survol audio de MON ARC EST UNE GUITARE

Voir le communiqué de presse en format pdf